Les Menuiseries Bretonnes :
agrandissement et bardages

L’entreprise « Les Menuiseries Bretonnes » est installée dans les Côtes-d’Armor. Son équipe se déplace dans les communes du département pour la réalisation de vos projets d’agrandissement, de mise en place d’ossature bois et de bardages.

Agrandissement de maison

L'équipe des Menuiseries Bretonnes vous aide à définir les contraintes auxquelles l’agrandissement est soumis, en se basant sur le Plan Local d’Urbanisme de votre mairie.
 
A partir du PLU, elle peut vous conseiller sur les opérations pouvant être effectuées et établir un devis complet. Une fois le devis approuvé, elle vous accompagne dans votre demande de permis de construire ou dans la déclaration préalable de travaux. 
 
Après l’obtention de votre autorisation, Les Menuiseries Bretonnes met en place le chantier et réalise les opérations dans le respect des délais convenus dans le contrat et des règles en vigueur.
 
Il est important de noter que, toute extension doit être conforme à la règlementation thermique 2012. Pour un agrandissement de 50 m², les éléments ajoutés ou modifiés doivent respecter cette norme. Pour une extension de 50 m² à 100 m², l’efficacité énergétique du nouvel espace et celle de l’ensemble de l’habitation doit être conforme à la règlementation.
 
Si la superficie des espaces créés est supérieure à 100 m², il est indispensable de procéder à des travaux d’isolation et de mise en place de systèmes de production d’énergie respectant la RT 2012.

L’isolation des murs aussi bien à l’intérieur (ITI) qu’à l’extérieur (ITE) fait partie des travaux éligibles au crédit d’impôt. Pour 2018, les travaux d’isolation thermique de ces parois opaques sont reconduits dans la liste des travaux éligibles au crédit d’impôt prévus par le projet de Loi de Finance.

Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224

Bardages

Bien qu’il améliore grandement l’esthétique d’une maison à ossature bois, le bardage bois n’est pas un simple habillage. Il renforce l’isolation de l’habitation et fournit une protection contre les intempéries.
 
Dans la mise en place du bardage, il est indispensable de respecter certaines règles afin de garantir l’esthétique des installations, leur solidité et leur efficacité au niveau de l’isolation.
 
En premier lieu, l’équipe des Menuiseries Bretonnes assure la ventilation du bardage en laissant un vide allant de 5 à 6 mm, entre celui-ci et le cache moineaux.

Pour pouvoir obtenir cet espace, des tasseaux d’une épaisseur de 20 mm, ou plus, doivent être installés sur l’ossature bois à l’aide de pointe en inox. Afin d’assurer l’étanchéité des façades, les professionnels de l’entreprise mettent en place un pare-pluie ou un système d’isolation extérieure, résistant à l’humidité.

Lors de la pose, ils peuvent mettre en œuvre deux techniques : fixation cachée ou apparente.
 
La fixation cachée est destinée aux bardages en bois peint. Elle consiste à insérer les pointes en inox aux extrémités hauts et bas des lames, et permet de conserver leur esthétique, mais également leur robustesse face aux intempéries.
 
La fixation apparente quant à elle, consiste à insérer les clous en inox, directement sur la façade de chaque lame. Elle est utilisée pour les bardages en bois naturel.

Vous souhaitez faire appel à un spécialiste en menuiserie pour un projet de construction, d’aménagement ou d’entretien ?

N’hésitez pas à nous contacter que vous soyez à Saint-Brieuc, Trégueux, Ploufragan, Langueux, Plérin, Pordic, Plaintel, Plédran, Quintin, Lamballe, Guingamp, Loudéac ou dans d’autres communes du territoire costarmoricain.

Faites votre demande de devis gratuit en ligne !

undefined
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.