Les Menuiseries Bretonnes :
aménagement et isolation de combles

Les Menuiseries Bretonnes est une entreprise spécialisée en travaux de menuiserie, fondée par Stéphane Le Douaron. Intervenant dans le département des Côtes-d’Armor, son équipe propose des prestations en aménagement et en isolation de combles.

Aménagement de combles

L’agencement de combles vous permet de bénéficier d’une ou de nombreuses pièces habitables supplémentaires dans votre maison. Cependant, contrairement aux idées reçues, les travaux nécessaires à l’aménagement d’un grenier ne peuvent être effectués en s’appuyant essentiellement sur des connaissances en bricolage.
 
D’une part, l’opération nécessite souvent la réalisation de démarches administratives spécifiques et d’autre part, elle doit être effectuée après une série de vérifications et de travaux de rénovation, afin d’assurer votre sécurité et celle de votre famille.
 
Avant de mettre en place votre chantier, Les Menuiseries Bretonnes s’informe sur les grandes lignes de votre projet et réalise des études de faisabilité, afin de déterminer les solutions les mieux adaptées et élaborer un devis.
 
Après approbation du devis, l'équipe vous accompagne dans les démarches administratives nécessaires aux travaux et débute les opérations d’aménagement.

La première étape de l’agencement de combles consiste à vérifier l’état de la toiture. En fonction de sa dégradation, l’entreprise peut décider de procéder à un traitement hydrofuge ou à un simple démoussage.
 
Après la toiture, l’équipe se concentre sur la charpente et détermine les éléments à modifier et ceux à traiter. Si elle détecte la présence d’insectes xylophages (termites, etc.), elle peut effectuer un traitement par imprégnation afin de garantir la sécurité des installations.
 
Une fois les  opérations sur la charpente terminées, les spécialistes en menuiserie de l’entreprise vérifient le plancher et procèdent à une rénovation, si besoin est, avant de mettre en place les cloisons et les fenêtres : fenêtre de toit, lucarne, etc.
 
Pour finir, l’équipe installe l’escalier le mieux adapté pour faciliter l’accession au nouvel espace de vie : échelle de meunier, escalier hélicoïdal ou droit.

Les travaux d’isolation des combles perdus ont le double intérêt de réduire les déperditions de chaleur et de permettre l’obtention d’un crédit d’impôt écologique. Le montant de cette déduction fiscale est de l’ordre de 30 % de la base imposable des travaux pour tous les types de travaux éligibles, dont fait partie l’isolation des combles.

Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224

Isolation

Pour réduire votre consommation en énergie et optimiser efficacement le confort thermique de votre nouvel espace de vie, Les Menuiseries Bretonnes peut effectuer des travaux d’isolation lors de l’aménagement de combles.
 
Si le renforcement de l’isolation semble être une simple opération supplémentaire intégrant les travaux d’agencement de combles, il n’en est rien. Il doit être planifié en prenant différents éléments tels que la surface à isoler, l’humidité de la ou des pièces, les matériaux à utiliser et les contraintes architecturales.

Une fois le plan en place, les travaux peuvent débuter et doivent être réalisés en respectant quelques étapes : fixation des suspentes et fixation des premières couches d’isolant, installation de la seconde couche et de la membrane d’étanchéité, pose des fourrures et parements, etc.

Vous souhaitez faire appel à un spécialiste en menuiserie pour un projet de construction, d’aménagement ou d’entretien ?

N’hésitez pas à nous contacter que vous soyez à Saint-Brieuc, Trégueux, Ploufragan, Langueux, Plérin, Pordic, Plaintel, Plédran, Quintin, Lamballe, Guingamp, Loudéac ou dans d’autres communes du territoire costarmoricain.

Faites votre demande de devis gratuit en ligne !

undefined
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.